Découvrez les arômes fruités des vins de Provence


Découvrez les arômes fruités des vins de Provence

Source: https://lc.cx/cBNG

Venez goûter aux vins du vignoble provençal ! Vous y trouverez d’excellents vins rouges, quelques vins blancs soyeux mais surtout, quantité de rosés fruités et rafraîchissants. Neuf appellations d’origine contrôlée (AOC) se partagent les terres des vins de Provence : coteaux-des-baux-de-provence, côtes-de-provence, cassis, bellet, pierrevert, bandol, coteaux-varois-en-provence, palette et coteaux-d’aix-en-provence.

Ces vins du sud-est et de Méditerranée seront parfaits à déguster en terrasse à l’apéritif, ou pour accompagner votre cuisine d’été !

 

65 000 hectares de vignoble

Les 65 000 hectares du vignoble de Provence s’étendent sur quatre départements de la région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur (PACA) : les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence, exception faite de la région du Rhône septentrional, rattachée au vignoble de la vallée du Rhône.

Parmi les cépages utilisés dans la production des vins de Provence, vous trouverez notamment le grenache, le cinsault, le carignan et la syrah (pour les rouges et les vins rosés), ou encore la clairette et le rolle (pour les vins blancs).

Trempez vos lèvres dans château Simone et délectez-vous d’un vin rouge de grande qualité. Vous êtes un adepte du vin bio ? Optez pour un vallon des anges ou un château de la bégude !

Source: https://lc.cx/cBNg

 

Du rosé en quantité !

Le rosé représente 84% des productions en coteaux-d’aix-en-provence… Et 90% des coteaux-varois-en-provence ! La Provence est le premier producteur de rosé. De quoi faire du mythe du petit verre de rosé siroté les pieds dans l’eau sous le chant des cigales, une réalité !

Laissez-vous charmer par ce doux breuvage aux notes de pamplemousse ou de fruit de la passion… Venez déguster un château La Coste acidulé, appréciez les touches végétales rafraîchissantes d’un château Paradis… Ce mélange de grenache et de cabernet-sauvignon, produit entre la Sainte-Victoire et le Luberon, saura vous conquérir !

Catégories



Il est 1 commentaire

Add yours