Goûtez aux meilleures viandes de bœuf…


Goûtez aux meilleures viandes de bœuf…

Source photo: http://blog.nishikidori.com/336-presentation-du-boeuf-wagyu.html

Découvrez les meilleures viandes bovines du monde… Et vous ne pourrez plus vous en passer !

 

Le bœuf de Kobe

Issu de la lignée du bœuf de Tajima, le bœuf de Kobe est une variété de wagyu (bœuf du Japon). Son appellation est aujourd’hui protégée.

Délicate et prestigieuse, sa viande est doucement persillée et présente, en bouche, des saveurs de noisette. Elle est tendre, fondante, et son gras est d’excellente qualité.

Le bœuf de Kobe est élevé dans la préfecture de Hyogo, dont il porte le nom du chef-lieu. Ses conditions d’élevage son très strictes. L’ajout de bière dans son alimentation n’est qu’un mythe et aucun massage au saké ne lui est dispensé, n’en déplaise à la légende ! Le bœuf de Kobe jouit toutefois d’une vie au calme, dénuée de stress et d’exercice physique. Il évolue entre montagnes et mer, au gré de champs ouverts.

 

L’Angus Noir (Black Angus)

Source photo: https://www.kanpai.fr/voyage-japon/boeuf-kobe

Ce bœuf sans cornes est originaire d’Ecosse. Sa robe est noire et uniforme. Sa viande présente un très bon rendement et elle est riche en bon gras. Comme le bœuf de Kobe, en tant que viande de très haute qualité, son goût est persillé et présente des notes de noisette.

En France, l’Angus noir est élevé dans plusieurs départements comme la Haute-Saône et la Mayenne. Fort de son succès, il est élevé dans d’autres pays, au-delà des frontières européennes, comme aux Etats-Unis, dans les plaines du Texas et d’Alaska.

 

Le Charolais

Originaire de Bourgogne, à proximité de Charolles, le bœuf charolais a conquis les terres d’élevage du territoire français. On le trouve dans le centre de la France, mais également dans le nord-est et en Vendée.

Très tendre en bouche, sa viande présente un faible taux de graisse.

Il est 1 commentaire

Add yours