Les légumes riches et colorés d’automne


Les légumes riches et colorés d’automne

Source photo: http://www.consofutur.com/8-fruits-legumes-marquent-lautomne-1834/

La chaleur s’estompe, les nuits se rallongent et les couleurs de la nature virent peu à peu du vert ou du jaune à l’ocre… L’automne arrive, et avec lui son lot de légumes riches, pour vous armer contre le froid qui menace.

 

Des apéros hauts en couleurs

L’automne met à disposition de vos apéritifs un cocktail de légumes aux couleurs de la nature, à picorer croquants ! Faites le plein d’apiacées en dégustant des carottes coupées en tiges, et du fenouil aux saveurs anisées. Ce légume est riche en fer, en magnésium, en sodium et en potassium.

Une fois à table, continuez encore avec les apiacées ! Une salade de céleri fera une bonne entrée de saison et le panais pourra composer vos purées, ou vos gratins. Vous pourrez le cuisiner avec des pommes de terres et des oignons, pour un plat 100% de saison !

 

La citrouille fait son « come back »

Source photo: https://lc.cx/pKvz

 

A l’automne, les cucurbitacées font aussi leur retour. La citrouille, systématiquement présente dans les déguisements et la décoration d’Halloween, est aussi un excellent légume de saison. Le potimarron en est une alternative plus goûteuse. Légèrement sucré, il est riche en vitamines (A, C, D, E). Variez vos plats de cucurbitacées en le remplaçant de temps en temps par la courge et le potiron.

 

Le grand retour du pot-au-feu

Les grands amateurs de cueillette de champignons reprendront du service ! Les cèpes et les champignons de Paris garniront, bien entendu, vos plats de saison. Tout comme les alliacées, tels le poireau ou l’oignon. De quoi composer le pot-au-feu qui vous réchauffera, à l’approche de l’hiver !

 

 

Il est 1 commentaire

Add yours