Le meilleur restaurant du monde 2016 : le palmarès


Le meilleur restaurant du monde 2016 : le palmarès

A travers les World’s 50 Best, un évènement assimilable aux « Oscars » de la gastronomie globale et qui s’est tenu en juin à New-York cette année, la liste des cinquante meilleurs restaurants au monde a été dévoilée. A cet effet, le premier prix est revenu au restaurant italien l’Osteria Francescana de Massimo Bottura.

Le restaurant Osteria Francescana, situé à Modène en Italie, est élu meilleur restaurant du monde en 2016. Après avoir occupé la deuxième place lors de l’édition 2015, Massimo Bottura et son personnel ont su mettre les bouchées doubles pour passer à la première place.

Installé dans un décor où sont réunies convivialité et joie de vivre, l’Osteria Francescana propose à ses clients une cuisine d’une qualité distinguée. Avant-gardiste et équilibrée, la cuisine offerte par ce restaurant réunit à la fois les classiques culinaires, mais travaille aussi à actualiser les spécialités traditionnelles. En détrônant les frères Roca, Bottura confirme à la face du monde son talent de chef cuisinier et son sens de l’innovation.

Produits d’exception, pureté et puissance des saveurs, équilibre, sont autant de facteurs caractéristiques de la cuisine de l’Osteria Francescana. Il faut aussi insister sur le cadre du restaurant. Le sens de l’esthétique, l’utilisation de différents types de lumière, symbole de la finesse italienne rehaussent davantage l’image du restaurant.
Compte-tenu de cela, c’est à juste titre que l’Osteria Francescana se hisse sur le toit
de la restauration mondiale, fruit d’un savoir-faire encensé à l’unanimité.

Il est 1 commentaire

Add yours