Un petit weekend à Cannes ?


Un petit weekend à Cannes ?

Cannes : son festival, ses paillettes, son tapis rouge. Mais ce n’est pas tout ! Si le septième art illumine son mois de mai, la ville est également très agréable à découvrir tout au long de l’année : ses plages, sa vieille ville, son port ravissent le visiteur en toute saison. Quant aux excursions à pied, en vélo, par la mer, elles sont multiples !

Cannes côté cinéma
Rendez-vous devant le Palais des Festivals où vous découvrirez le Chemin des Etoiles. Au sol, les moulages des mains et les signatures de 140 stars de 7ème art : Angelina Jolie, Leonardo Dicaprio, Tim Burton et bien d’autres ont laissé leurs empreintes dans le sol cannois. Puis vous rejoindrez la mythique Croisette. Longue de 3 kilomètres entre ville et plage, plantée de palmiers et de pins, elle vous mènera de palaces (Carlton, Martinez, Gray d’Albion…) en splendides villas Art Déco.

Le vieux Cannes
La promenade commence par un tour sur le Vieux Port. Yachts et petits bateaux y sont amarrés. À voir notamment, le quai des vieux gréements, particulièrement animé lors des Régates Royales du mois de septembre. Direction ensuite le Suquet et la vieille ville. Dominant le port, la colline du Suquet abrite les restes du château médiéval d’où descendent une multitude de petites rues pentues et tortueuses. Maisons anciennes, commerces et restaurants y sont rois. Ne manquez pas une petite halte au marché Fortville : toujours très vivant, il propose outre poissons et primeurs de qualité, beignets de courgettes (de juin à août) et socca, deux piliers de la cuisine locale.

Les Iles de Lérins
L’escapade sur les îles est un must. Des navettes y conduisent depuis le Vieux Port, et à l’arrivée, l’émerveillement est garanti, entre allées d’eucalyptus, forêt de pin d’Alep et château du Masque de Fer sur Sainte-Marguerite. Sur Saint-Honorat, propriété d’une communauté de moines cisterciens, des sentiers sont aménagés entre pins parasol et vignoble.

Catégories



Il est 1 commentaire

Add yours