Les Tops Chefs Français


Les Tops Chefs Français

Michel Bras est unanimement reconnu par ses pairs comme l’un des cuisiniers les plus influents du monde. Formé très tôt à l’art culinaire en aidant sa mère aux fourneaux, Michel Bras propose une cuisine audacieuse et sincère, largement influencée par la nature de l’Aubrac, son pays natal. Son restaurant, Le Suquet, installé au sommet d’un mont dominant la ville de Laguiole, attire chaque année les gastronomes les plus exigeants.

Difficile de lister les meilleurs chefs français sans rendre hommage à Alain Ducasse. Ce Gascon de cœur a connu le rare privilège d’être récompensé à trois occasions de trois étoiles au Guide Michelin : pour Le Louis XV, le Alain Ducasse au Plaza Athénée à Paris et le Alain Ducasse at The Dorchester à Londres. Il est aujourd’hui directeur d’un groupe d’hôtellerie et de restauration qui porte son nom.

À la tête du restaurant parisien éponyme, situé dans le 8e arrondissement, Pierre Gagnaire figure parmi les chefs français les plus créatifs. Sa cuisine, faisant la part belle aux ingrédients oubliés – comme le navet, les abats ou la raie -, ne cesse d’attirer les gourmets du monde entier. À l’image du peintre, ses assiettes donnent à voir autant qu’elles ravissent les papilles. Qui a dit que la cuisine ne pouvait pas également être poétique ?

À tout juste 45 ans, Pascal Barbot s’est déjà hissé au sommet de la hiérarchie des plus grands cuisiniers français. Après avoir obtenu son baccalauréat profession hôtelière, Pascal Barbot répète ses gammes aux côtés d’Alain Passard dans les cuisines de l’Arpège. Il ouvre en 2000 sur les bords de la Seine son propre restaurant, l’Astrange, récompensée d’une troisième étoile sept ans plus tard. Teintée d’influences asiatiques, sa cuisine de tradition française est à l’image de ce chef attachant : à la fois simple et élégante.

Sur les hauteurs de Megève, dans un village typique de la Haute-Savoie, Emmanuel Renaut offre aux gourmands une expérience culinaire exceptionnelle. Au sein de son restaurant, les Flocons de Sel, le chef français prend un malin plaisir à réinventer les bons goûts du terroir, autour des valeurs du plaisir et du partage.

Il est 1 commentaire

Add yours