La truffe blanche d’Alba


La truffe blanche d’Alba

Le nom officiel de la truffe blanche d’Alba est « tuber magnatum pico ». C’est l’un des produit les plus prestigieux au monde, en terme de gastronomie mais aussi économiquement.

Aussi exceptionnel en gout que rare, vous trouverez la Truffe blanche d’Alba chez les grands Chefs ou dans des foires spécialisées et surtout contrôlées.

La truffe blanche d’Alba est issue d’une commune du Piémont, en province de Cuneo. Chaque année, une foire de la Truffe blanche est accessible au publique (vers octobre et novembre).

Ce salon accueil les habitants du lieu et les touristes, et se termine la Vente aux enchères Mondiale de la Truffe Blanche d’Alba qui a lieu dans la Salle des Masques au Château de Grinzane.

En 2010, 13 truffes ont été vendues aux enchères pour un total de 307,2 mille euros. L’une des truffes  plus précieuses a été vendue à Hong Kong à 105 mille euros, l’autre à Grinzane à 100 mille euros. En 2009,  Hong Kong s’est adjugée la truffe la plus précieuse ayant un pois de 750 grammes, vendue à 100.000 euros.

 

Il est 1 commentaire

Add yours