Une cuisine méditerranéenne
aux saveurs provençales
Aux commandes de la cuisine, arrivé aux premières heures de l’établissement, le chef Julian Cazalas propose depuis des années avec sa brigade, une cuisine provençale méditerranéenne de qualité. « Il faut sans cesse évoluer, se remettre en question dans la cuisine pour viser l’excellence » explique-t-il. En effet, la carte change tous les trois mois. Ce qui ne varie pas ? Le jaune d’œuf en raviole assurément ! Il est en permanence à la carte mais est agrémenté différemment selon les saisons et les envies. L’artichaut en salade et les fleurs de courgettes en beignets sont également des « best » de la maison.
Des intemporels mais aussi des surprises...
Pour poursuivre, le poulpe snacké aux légumes du soleil, ou le carré d’agneau en croûte de pignons, noisettes, cerneaux de noix font partis des plats phares. Belles pièces de viandes de bœuf Black Angus, Wagyu, toutes sortes de pâtes et risottos au homard ou à la truffe sont aussi au menu. Chaque soir, le chef propose également des suggestions et un poisson en fonction de l’arrivage tels que chapon, saint-pierre, ou loup de Méditerranée rôti à l’huile d’ail avec des herbes de Provence : thym, romarin… En dessert, ce sont le soufflé au Grand Marnier et la gaufre du chef pâtissier Mathieu Marchand qui remportent tous les suffrages. Repus et ravis, chacun saura prendre, veste sur l’épaule et pochette sous le bras, le chemin du retour, sous le regard bienveillant du personnel qui vous remerciera pour ce moment où la star ce fut vous.
Atelier Crociani
Le Groupe La Môme a choisi de confier la fabrication de sa vaisselle à l’atelier Crociani, artisans céramistes, de père en fils, depuis trois générations. Gérard Crociani est artisan potier à Vallauris depuis 1994. Il a hérité, dit-il, du « savoir-faire de son père », Francis Crociani. « Pourtant, mon travail est différent, mon père était artiste et créait uniquement des pièces uniques de décoration. J’ai repris son métier mais en travaillant davantage en série. Le travail est long. Il y a d’abord le dessin, le choix des couleurs et ensuite la cuisson. Laisser sécher, faire cuire et recuire… toute ces étapes sont magiques car c’est toujours une surprise, on ne sait jamais à quoi cela va ressembler ! ». L’atelier Crociani fournit de la vaisselle pour de grands noms comme l’Eden Roc au cap d’Antibes, le Maya Bay à Monaco ou encore les restaurants du groupe Alain Ducasse. Il fabrique tous les services de restauration des établissements du Groupe La Môme : plats de présentation, assiettes mais également des pièces de décoration comme les jarres ou les bougies.